logo BCGE "La BCGE prend des participations minoritaires au capital d'entreprises et contribue à des opérations de crédits structurés."Virgine Fauveau, Directrice Capital Transmission S.A.
Particuliers 
login BCGE netbanking

Coordonnées

22 agences, un seul numéro

058 211 21 00

(du lun. au ven. de 08h00 à 19h30)

Banque Cantonale de Genève
Quai de l'Ile 17 - CP 2251
1211 Genève 2

Fax : +41 58 211 21 99

RatingA+/A-1/Stable
BIC/SWIFTBCGECHGGXXX
Clearing/CB788
CCP CHF12-1-2
CCP EUR91-518772-8
TVACHE-105.981.074

Agences et bancomats

Vous cherchez ?

A quel endroit ?

N° d’urgence Sécurité cartes

Numéros d'urgence :

Sécurité et protection :

Communiqués de presse



Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des communiqués de presse du groupe BCGE.


Communiqués de presse de l'année 2014 2013 2012
Voir les communiqués de presse de la BCGE au format RSS


Communiqués de presse de l'année 2014
 

BCGE – Un coup de main au lauréat du prix Cleantech Genève

Genève, le 10 octobre 2014 – Au coeur de sa mission et de sa vocation de servir l’économie genevoise, la BCGE donne un "coup de boost" à l’équipe victorieuse du concours Cleantech Genève Win & Boost par le biais d’un soutien financier ciblé. Le concours récompense des projets liés aux technologies propres et aux énergies renouvelables. La banque participe au programme du lauréat par une contribution totale de CHF 40'000.

Prix BCGE : CHF 40'000 au gagnant

Le premier prix Cleantech Genève Win & Boost a été remis à la société IEM SA. Afin d’appuyer cette entreprise dans le développement de ses projets innovants, la BCGE met à sa disposition un package de CHF 40’000 composé d’un prêt professionnel à taux zéro d’une durée de trois ans et de bons d’achats de prestations bancaires BCGE. Elle félicite les gagnants pour la qualité et l’originalité de leur projet PrestoPark et leur souhaite plein succès pour son développement commercial. PrestoPark aide les automobilistes à trouver la place de parc libre la plus proche de leur véhicule.

Booster de l’économie régionale : projets répondant aux besoins du marché

Les prix Cleantech Genève Win & Boost récompensent les meilleurs projets liés aux technologies propres et aux énergies renouvelables. On se référera au communiqué officiel pour plus de précision (www.CleantechGeneve.com ).

Stratégie de sponsoring BCGE : se concentrer sur les projets à effet de levier

La BCGE investit quotidiennement dans des innovations et des projets entrepreneuriaux. Elle est consciente que 92% des entreprises sont des PME de moins de dix collaborateurs ; celles-ci contribuent à une part substantielle des créations d’emplois. Ce segment étant une priorité pour la banque, elle a décidé de rejoindre les sponsors du concours Cleantech. Disposant de moyens limités pour le sponsoring notamment parce qu’elle souhaite maximiser le rendement de ses actionnaires publics et privés, la banque veille à ce que ses appuis soient ciblés et efficaces. Dans le cas des technologies propres et des énergies renouvelables, elle a été séduite par le thème et l’organisation du prix.



 

BCGE – Placement réussi d'un certificat tracker sur les banques cantonales cotées en bourse

Genève, le 19 septembre 2014 - La Banque Cantonale de Genève vient de placer avec succès un certificat sur les 13 banques cantonales suisses cotées. Cet instrument de placement est destiné aux investisseurs souhaitant profiter du potentiel d'appréciation des cours des banques cantonales, ainsi que d'une distribution de dividendes dont le niveau est historiquement supérieur à celui de la moyenne du marché suisse. Le caractère innovant de ce certificat est sa gestion active sur la base d'un critère d'efficience économique.

Banques cantonales : une réussite exemplaire

Les banques cantonales sont associées à la réussite économique historique de la Suisse. Soutien fidèle de l'économie réelle, les banques cantonales ont vu leur bilan consolidé passer de CHF 322 milliards à CHF 510 milliards, de 2002 à 2013, alors que les grandes banques internationales ont plutôt réduit la voilure.

Les investisseurs ont pu profiter de cette réussite exemplaire. Ainsi, CHF 1'000 investis au début 2002 dans le panier des banques cantonales cotées, valaient CHF 2'140 à fin juin 2014, performance bien supérieure à celle du marché suisse des actions. Pendant cette même période, le rendement des dividendes a été remarquable (4.8% en moyenne par an).

Certificat tracker : avec gestion active embarquée

Le certificat a été créé et sera géré par la BCGE de manière active suivant la règle selon laquelle le poids de chaque titre est proportionnel au ratio entre le bénéfice économique et les fonds propres de la banque. L'émission du certificat a été confiée à la BCV.

En optant pour un principe d'allocation qui privilégie la profitabilité des fonds propres, la BCGE se fonde sur la conviction que la valorisation boursière d'une entreprise reflète tôt ou tard son efficience économique. Le certificat inclut toutes les banques cantonales cotées ce qui en fait un instrument de placement très bien diversifié.

La souscription de ce certificat a été un franc succès et totalise CHF 10 millions.



 

BCGE – Lancement d'un fonds indiciel sur les actions suisses destiné aux grands investisseurs institutionnels et aux investisseurs qualifiés

Genève, le 20 août 2014 - La Banque Cantonale de Genève propose le BCGE Synchrony Optimised SPI ®, un fonds indiciel reproduisant la composition du marché suisse des actions. Parmi les premières à avoir créé un fonds indiciel en Suisse, en 1996 déjà, la banque est reconnue pour son expertise dans le domaine de la gestion indicielle.

Méthode de gestion éprouvée

Pour répondre, notamment, à une évolution de la réglementation applicable aux caisses de pension, la banque lance le BCGE Synchrony Optimised SPI ®. Ce fonds indiciel reproduit la composition du marché suisse des actions selon une méthode de gestion par échantillonnage optimisé, développée par la BCGE depuis près de 20 ans.

Le nouveau fonds dispose de 2 classes: la classe J, ouverte aux investisseurs qui souscrivent et maintiennent CHF 25 millions au minimum dans le fonds, et la classe I, ouverte à tous les investisseurs qualifiés au sens de la Loi sur les placements collectifs de capitaux (LPCC), à partir de CHF 100. Les apports en nature sont possibles pour les deux classes. Le fonds exercera les droits de vote des titres en portefeuille.


Fonds BCGE régulièrement primé

Ce produit vient compléter la gamme de fonds indiciels de la banque qui comprend notamment le fonds BCGE Synchrony Swiss Government Bonds, régulièrement primé par Lipper au cours des 10 dernières années, contribuant ainsi à l'excellente renommée de la gamme Synchrony auprès des investisseurs institutionnels et privés suisses.



 

Résultats semestriels 2014
BCGE - Progression marquée du bénéfice net à CHF 42.7 millions (+16%)

Genève, le 12 août 2014 - La Banque Cantonale de Genève affiche un bénéfice semestriel en forte hausse de 16.2%. Les indicateurs fondamentaux de performance sont tous positivement orientés, notamment la profitabilité qui atteint un nouveau palier. Telle que mesurée par le résultat intermédiaire sur les fonds propres, elle enregistre un bond de 21% en un an et atteint les 9.2% au 30 juin 2014. Au titre de la compétitivité les produits affichent une hausse de 6.2% à CHF 177.4 millions, reflétant une croissance des activités génératrices de commissions (CHF 55 millions). La productivité est bien orientée avec un cost/income ratio qui passe en dessous de 60%. Au chapitre de la résilience, le ratio de couverture des fonds propres consolidés s'établit à un bon niveau (12.91%). Enfin, en termes de perspectives, le niveau de rentabilité attendu par la banque pour l'ensemble de 2014 est légèrement supérieur à celui de 2013.






Pour prendre connaissance des résultats des exercices précédents, cliquez ici.


 

BCGE – Blaise Goetschin sélectionné parmi les meilleurs CEOs de l'année par l'institut Obermatt

Genève, le 30 juillet 2014 - Le directeur général de la BCGE, Blaise Goetschin, figure pour la troisième fois consécutive sur le podium du classement Obermatt, sélectionnant les meilleurs CEOs de l'année. Il se voit ainsi décerner la distinction « Obermatt Gold Investment Performance », fondée sur la performance de l'action BCGE en 2013, en comparaison de celle d'établissements similaires. Cette récompense reflète notamment la qualité des décisions stratégiques.

Cette reconnaissance peut être considérée comme significative, car les classements Obermatt sont indépendants. Ils se basent exclusivement sur des données publiques et des calculs financiers transparents qui ont été développés par un institut reconnu.

Au nom de la Banque Cantonale de Genève, Blaise Goetschin accepte l'Obermatt Gold 2014 comme signe de reconnaissance des bons résultats de l'entreprise. Le CEO souligne «Je remercie nos collaborateurs et nos cadres qui sont les artisans de cette performance».

A propos du CEO de l'année et de l'institut Obermatt

Les classements Obermatt annuels aident les investisseurs, les conseils d'administration, ainsi que les responsables de sociétés, à identifier la véritable performance des entreprises. La performance est évaluée selon les chiffres d'un groupe d'entreprises comparables, dans le cas de la BCGE, il s'agit des entreprises du secteur financier.

Obermatt, dont le siège principal est à Zurich, est un institut international de recherche financière spécialisé dans le calcul indexé de la performance. L'indexation neutralise les facteurs externes et standardise les chiffres financiers. La stratégie est ainsi calculée de manière fidèle et les systèmes restent fiables même lors de cycles conjoncturels mouvementés; voir www.obermatt.com.



 

BCGE – Emission d’un emprunt perpétuel de rang subordonné de CHF 110 millions

Genève, le 18 juin 2014 - La Banque Cantonale de Genève (BCGE) a émis un emprunt perpétuel de rang subordonné de type tier 1 (additional tier 1, AT1)

La BCGE a émis un emprunt perpétuel subordonné de type AT1 d'un montant de CHF 110 millions, portant un coupon de 2.875% pour la première période. La transaction a rencontré un franc succès auprès des investisseurs.

Fonds propres et capacités d'intervention renforcés

Cet emprunt permet une progression des fonds propres réglementaires de la banque. La BCGE accroît ainsi sa marge de sécurité face aux exigences de couverture de capital découlant de Bâle III. Elle protège sa capacité de croissance et d'intervention au service de l'économie genevoise.


 

BCGE – Roadshows d'information aux investisseurs sur un emprunt de rang subordonné en CHF, de type tier 1

Genève, le 10 juin 2014 - La Banque Cantonale de Genève (BCGE), qui est notée A+/A-1/Stable par Standard & Poor's, organise en partenariat avec l'UBS et la ZKB, deux présentations destinées aux investisseurs, le 17 juin à Zurich et à Genève. La BCGE émettra un emprunt de rang subordonné en CHF, de type tier 1 (additional tier 1, AT1), pour autant que les conditions de marché le permettent.

Les présentations se tiendront, le mardi 17 juin :
à 8h00, à la Haus zum Rüden, Limmatquai 42, 8001 Zurich,
à 13h00, au Mandarin Oriental, quai Turrettini 1, 1201 Genève.


 

BCGE – La fortune des fondations de prévoyance de la banque dépasse CHF 1 milliard

Genève, le 5 juin 2014 - Les deux fondations de prévoyance de la BCGE, avec des fortunes de plus de CHF 610 et près de 400 millions, conquièrent un public de plus en plus large. Ces chiffres et les compétences du centre de Conseil patrimonial de prévoyance ont été présentés aujourd'hui par la banque à la presse. La BCGE a l'avantage d'être une banque universelle, ce qui lui permet de maîtriser tous les aspects propres au conseil patrimonial.

Trois structures en faveur de la prévoyance

En matière de prévoyance, la BCGE est active sur trois axes. Le premier, BCGE Check-up, permet à chacun de planifier et de piloter son futur financier. Le deuxième, le Centre de conseil patrimonial et prévoyance, permet aux clients qui le souhaitent de simuler les effets de nombreuses décisions ou variantes afin de choisir un cheminement financier optimal. Pour compléter le processus, la banque gère sa Fondations Libre passage et sa Fondation Epargne 3, qui permettent aux clients de déposer en lieu sûr une partie de leur prévoyance et d'obtenir ainsi d'excellentes performances.

Une vision globale grâce au BCGE Check-up financier

Avant d'investir, il est nécessaire d'avoir une vision globale de ses actifs. Ce travail minutieux est réalisé avec les spécialistes de la banque. Il est recommandé d'effectuer, au moins une fois par année, un "check-up" financier. De cette manière, il est possible de vérifier que l'évolution de sa situation patrimoniale personnelle se fasse en conformité avec ses objectifs financiers. La BCGE conseille toutes les générations et son approche méthodique tient compte des objectifs, de l'horizon temporel ainsi que du profil de l'investisseur. La BCGE diffuse ce concept original depuis 6 ans.

Une "pyramide financière" inspirée de la pyramide alimentaire

Par analogie avec la diététique, la BCGE a opté pour une "pyramide financière", à l'instar de la pyramide alimentaire, qui guide de nombreuses familles dans le monde en donnant des recommandations simples et saines.

Un Centre de conseil en prévoyance

La BCGE dispose en outre d'un département spécialisé basé à Genève et disponible pour l'ensemble des clients. Le département dispose de 4 spécialistes et met à disposition son expertise reconnue dans le domaine de la planification financière et du conseil sur mesure. Le département réalise 500 analyses par an qui s'articulent sous trois formes (l'analyse de type 1 envisage la prévoyance et la fiscalité, celle de type 2 englobe le cycle de vie et la situation détaillée en matière de prévoyance, l'analyse de type 3 donne un conseil financier global approfondi). Ces travaux correspondent au niveau le plus élevé d'analyse existant en Suisse. Il s'agit d'analyses indépendantes et facturées.

Ces recherches ont convaincu le public, puisque 76% des personnes interrogées estiment que la BCGE est particulièrement compétente en matière de prévoyance. La banque détient 27% de part du marché bancaire genevois des comptes de prévoyance 3a et est, sur ce segment, dans le duo de tête.

Deux fondations de renom

La Fondation de Libre passage est destinée au placement de manière temporaire des avoirs de prévoyance professionnelle, dans l'attente du transfert auprès d'une nouvelle institution de prévoyance. Elle s'adresse également aux indépendants et aux salariés qui ont un avoir supérieur à la couverture maximale de leur caisse de pension.

La Fondation Epargne 3 permet de constituer un capital complémentaire pour protéger son niveau de vie dès la retraite. Elle est destinée aux salariés et indépendants. Dans ces deux fondations, les clients peuvent opter pour un compte d'épargne rémunéré à taux fixe ou pour des investissements dans des fonds de placement dédiés à la prévoyance.

Le conseil patrimonial et de prévoyance est un marché très concurrentiel et dynamique sur lequel la BCGE veut être présente. La BCGE a l'avantage d'être une banque universelle, ce qui lui permet de maîtriser tous les aspects propres au conseil patrimonial: crédit, compréhension des PME, des raisons individuelles. La BCGE travaille en architecture, ouverte elle est : "solution push", pas "product push".



 

PIB romand: mieux que prévu

L'accélération de la croissance attendue il y a une année a été au rendez-vous. Et même mieux: alors qu'une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 1,4% était prévue pour 2013 en Suisse romande, la progression s'est finalement inscrite à 2,1%. La région a bénéficié de la résistance de certaines branches orientées vers les exportations et de la dynamique des activités tournées vers la demande intérieure. Grâce à l'amélioration de l'environnement conjoncturel mondial, l’accélération devrait se poursuivre. Selon les valeurs calculées par l'Institut CREA, une croissance de 2,6% est prévue en 2014 et de 3,0% en 2015.

 

BCGE – Standard & Poor's confirme le rating de la Banque Cantonale de Genève à A+/A-1/Stable

Genève, le 6 mai 2014 - L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a confirmé le rating de la BCGE à A+/A-1/Stable. Cette décision souligne la solidité financière de l’établissement et la régularité de sa profitabilité.

La note (rating) A+ qualifie les engagements à long terme, alors que la note A-1 se réfère à ceux pris à court terme.

Commentant l’information, Blaise Goetschin, CEO, a déclaré: "Cette notation indépendante confirme le positionnement stratégique adéquat de la banque dans l’économie régionale. Elle s’inscrit dans le contexte de résilience de la place financière genevoise et de perspectives conjoncturelles bien orientées."



 

20e assemblée générale ordinaire de la BCGE

BCGE: Exercice 2013 réussi et perspectives d’avenir positives


Genève, le 1er mai 2014 - La Banque Cantonale de Genève a tenu ce jour sa 20e assemblée générale en présence de 428 actionnaires, représentant 92% des droits de vote. Les actionnaires ont approuvé les comptes 2013 et voté la proposition de dividende de 4.5% du nominal. CHF 48 millions ont été attribués à la réserve légale générale. Compte tenu des versements aux autres réserves, les fonds propres se sont accrus de CHF 77 millions pendant l’exercice. Ce renforcement significatif permet de soutenir la croissance de la banque dans un environnement d’exigences réglementaires constamment accrues. Les actionnaires au porteur ont réélu les trois administrateurs sortant. Deux nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration, nommés l’un par le Canton et l’autre, par la Ville de Genève. La banque poursuit son expansion commerciale malgré un contexte financier international incertain. Elle profite de la diversité de ses métiers et de l’adéquation de son modèle d’affaires aux caractéristiques de l’économie genevoise. Les perspectives sont bonnes et le niveau de rentabilité attendu pour 2014 est légèrement supérieur à celui de 2013.

L’assemblée générale a procédé à la répartition du bénéfice disponible. Outre le dividende, elle a voté, conformément à ses statuts, le versement à l’Etat de Genève de CHF 3.2 millions en remboursement des avances faites par ce dernier pour les frais de fonctionnement de la Fondation de valorisation. Plus de CHF 45 millions ont été versés, à ce titre, depuis 2000.

De bons résultats grâce à un engagement de tous

Devant les actionnaires et les invités, Jean-Pierre Roth, président du conseil d’administration, a indiqué que "l’engagement et l’excellent travail accompli par la direction et les collaborateurs de la banque au cours de l’exercice 2013 a permis à la banque de relever avec succès ses défis commerciaux. Ceci dans un contexte réglementaire et fiscal difficile et incertain."

Des perspectives positives

De son côté, Blaise Goetschin, président de la direction générale, présentant le rapport annuel, a indiqué que la banque privilégiait "une stratégie d’émancipation pour éviter les pièges du repli". Le CEO a précisé que "la BCGE construit son avenir en avançant sur quatre axes: s’affranchir de la garantie cantonale et par là se responsabiliser, ouvrir son capital aux privés et aux institutionnels, élargir son champs d’action géographique pour accompagner l’économie genevoise dans sa dynamique internationale et enfin, renforcer sa gamme de services et de produits pour rester compétitive face à la concurrence des grands établissements". Le CEO a également présenté quatre réalisations de 2013: la mise à disposition d’une application pour smartphone, l’élargissement de l’offre dans la banque en ligne, la croissance des fonds de placement, BCGE Synchrony a plus de CHF 1 milliard, et la qualité de la performance des portefeuilles gérés par la banque.

Nouveaux membres au conseil d’administration

Deux nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration: Grégoire Carasso, désigné par la Ville de Genève, et Gina Empson, désignée par le Conseil d’Etat. Ils succèdent respectivement à Bernard Clerc, vice-président du conseil, et Asma Hovagemyan. Jean-Pierre Roth a chaleureusement remercié ces deux administrateurs pour leur engagement et leur apport à la banque.

Gina Empson, née le 23 mars 1958, est de nationalité suisse et britannique. Titulaire d’une licence BSc en finance et économie de l’Université de Southampton en Angleterre, elle est membre de l’Institute of Chartered Accountants in England & Wales et expert-réviseur agréé, membre de la Chambre Fiduciaire suisse. En 1999, elle a créé une fiduciaire indépendante puis, en 2009, Swiss Labour Contractors, une société de location de services.Gina Empson est membre du conseil d’administration de deux fondations, dont une dédiée à la prévoyance professionnelle, et d’une société anonyme.

Grégoire Carasso, né le 12 septembre 1980, est de nationalité suisse. Diplômé en histoire et politique internationales de l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID), il est titulaire d’un MBA de l’Université de Genève. Après avoir travaillé au sein de plusieurs PME genevoises, il a rejoint en 2007 l’Université de Genève comme adjoint du Rectorat aux affaires académiques et, depuis 2013, comme administrateur du Global Studies Institute. Grégoire Carasso est Conseiller municipal de la Commune de Genève et administrateur de deux PME genevoises.

Les trois représentants des actionnaires au porteur, Josef Küttel, Ton Schurink et John Tracey, ont été réélus pour un mandat de quatre ans.



 

LA FONCIÈRE, BCGE – Succès de l'augmentation de capital du fonds immobilier

Lausanne, Genève, le 24 mars 2014 - L'augmentation de capital du fonds de placement immobilier La Foncière, conduite du 10 au 20 mars 2014, sous la direction d'Investissements Fonciers SA en partenariat avec la Banque Cantonale de Genève, en tant que banque dépositaire, a été un succès. L'objectif initial est atteint avec 100% de nouvelles parts, représentant 112'740 parts souscrites. Plus de CHF 75 millions ont ainsi été réunis à la clôture de l'émission. Cet apport de fonds permettra de financer de nombreux projets de construction en cours et de nouvelles acquisitions à l'avenir.

Augmentation de capital réussie

L'augmentation de capital de LA FONCIÈRE, conduite du 10 au 20 mars 2014, s'est déroulée dans les meilleures conditions et clôture sur un montant de fonds récoltés à plus de CHF 75 millions. La veille de l'émission, le cours des parts du fonds cotait CHF 826 pour s'afficher à CHF 830 à la clôture de l'émission (au terme du négoce officiel des droits de souscription qui a eu lieu à la SIX Swiss Exchange du 10 au 19 mars 2014). Les nouvelles parts donnent droit à la distribution pour tout l'exercice en cours. Leur libération est fixée au 31 mars 2014. Cette bonne tenue du marché témoigne du grand intérêt que les investisseurs portent à La Foncière.



 

Résultats annuels 2013 - Exercice réussi et forte progression du bénéfice à plus de CHF 72 millions

Genève, le 27 février 2014 - La Banque Cantonale de Genève (BCGE) a réalisé en 2013 de très bons résultats. La profitabilité, exprimée par un bénéfice net de plus de CHF 72 millions, a progressé de manière marquante (+8.9%). La compétitivité est bien affirmée, notamment au travers de deux indicateurs: les prêts hypothécaires, qui ont atteint CHF 9.3 milliards et les actifs gérés et administrés qui se sont accrus à CHF 19.3 milliards, soit une hausse de plus de 3.2%. La productivité s'est améliorée avec une baisse des charges d'exploitation de 2.2%. Ce résultat a été obtenu grâce à un plan d'économies et en raison de l'efficacité d'un modèle de production axé sur la sous-traitance et la collaboration avec d'autres banques. Les fonds propres se sont accrus une nouvelle fois à CHF 1.16 milliard (+7.1%). La couverture des fonds propres (13.47%) et les réserves de liquidité sont à un excellent niveau. Le dividende qui sera proposé à l'Assemblée générale est stable à 4.5% du nominal. Le niveau de rentabilité attendu pour 2014 est légèrement supérieur à celui de 2013.






Pour prendre connaissance des résultats des exercices précédents, cliquez ici.


 

LA FONCIÈRE, BCGE – Augmentation de capital du fonds immobilier d'environ CHF 75 millions

Lausanne, Genève, le 13 février 2014 - Du 10 au 20 mars 2014, Investissements Fonciers SA, la direction du fonds de placement immobilier LA FONCIÈRE procédera à une augmentation de capital par le biais d'une émission de nouvelles parts du fonds, avec droits préférentiels de souscription. La mise en oeuvre de cette augmentation sera assurée par la banque dépositaire, la Banque Cantonale de Genève.

Accroissement de la flexibilité financière

L'objectif de cette augmentation de capital est d'accompagner le financement des nombreux projets de construction en cours. Les engagements hypothécaires, qui ont augmenté de façon significative suite aux dernières acquisitions d'immeubles, pourront aussi être réduits dans un premier temps. Ils faciliteront, le cas échéant, de nouvelles acquisitions dans le futur.



 

Communiqués de presse de l'année 2014 2013 2012 2011
Voir les communiqués de presse de la BCGE au format RSS


Cours de change

27.11.2014

EUR EUR Bancomat 1.220 
EUREUR 1.2329 cours euro en baisse
USDUSD1.0055 cours usd en hausse
GBPGBP1.5872 cours usd en hausse
YENYEN0.8420 cour du yen en hausse
EUR EUR Bancomat 1.185 
EUREUR1.1728 cours euro en baisse
USDUSD0.9208 cours usd en hausse
GBPGBP1.4418 cours usd en hausse
YENYEN0.7930 cour du yen en hausse

Informations indicatives

Action BCGE

26.11.2014

CHF

213.40

cours action en baisse
Rating : A+/A-1/Stable

Valeur échangée 214 actions

cours action bcge

Taux hypothécaires

27.11.2014

2 ans1.13%
4 ans1.22%
6 ans1.40%
8 ans1.61%
10 ans1.80%

Informations indicatives

© 1999-2014 BCGE
   Banque Cantonale de Genève
   Case postale 2251
   1211 Genève 2
   Tél: 058 211 21 00