logo BCGE
Particuliers  
Entreprises  
login Espace Client

dialogue

le magazine
de la BCGE

Contact

21 agences, un seul numéro

058 211 21 00

(du lun. au ven. de 7h30 à 19h30 et sam. de 9h00 à 16h00)
Formulaire de contact

Coordonnées

Banque Cantonale de Genève
Quai de l'Ile 17 - CP 2251
1211 Genève 2

Fax : +41 58 211 21 99

BIC/SWIFTBCGECHGGXXX
Clearing/CB788
CCP CHF12-1-2
CCP EUR91-518772-8
TVA/IDECHE-105.981.074
GIIN:   CGGLK0.00000.LE.756
LEI:   549300ZEFUWWFTP7BA50

Agences et bancomats

Vous cherchez ?

A quel endroit ?

N° d’urgence Sécurité cartes

Numéros d'urgence :

Sécurité et protection :

Campagne image BCGE


La Banque cantonale de Genève (BCGE) a lancé, lors de son bicentenaire en 2016, une nouvelle campagne de communication institutionnelle. Présente dans les médias et affichée dans les agences et succursales BCGE, cette campagne image est aussi projetée à l'international via les canaux digitaux et médias imprimés. La plus ancienne des banques cantonales suisses se réfère ainsi, au travers d'un territoire de communication sobre et lumineux, aux valeurs intemporelles et rayonnantes de la Suisse.

Article Cominmag

La campagne image BCGE a été primée au concours suisse Le meilleur de la pub 2016


La lutte Hornuss Le lancer de la pierre Ski alpinisme

Du discours publicitaire «produit» au message identitaire «institutionnel»

Ces dernières années, la BCGE a opté pour des campagnes de publicité dirigées en majeure partie vers ses produits, prestations et avantages compétitifs en se profilant auprès d'un public essentiellement genevois au travers de son réseau d'agences notamment.

De l'ADN de banque populaire régionale à l'expertise financière internationale

A l'origine orientées essentiellement sur le financement aux entreprises et aux particuliers, la BCGE s'ouvre à des métiers de haute expertise (private banking, trade finance, correspondent banking, etc.), élargissant ainsi son panel d'activités traditionnelles. Elle installe, peu à peu, des entités bancaires hors de son territoire cantonal (Lausanne, Zurich, Lyon, Paris, Annecy, Dubaï, Hong-Kong) afin de déployer ses stratégies d'affaires. Le modèle promotionnel basé sur les produits et la proximité client ne suffit plus ; il faut alors repositionner la banque auprès d'une clientèle plus internationale et faire évoluer la perception de l'institution ainsi que de la marque BCGE.

Des valeurs traditionnelles suisses ancrées

La campagne de publicité institutionnelle BCGE s'inscrit dans ce cadre et fait la part belle à ce qui constitue son ADN, soit ses valeurs, son expertise et son authenticité de banque suisse. Elle met ainsi en scène de manière sobre, des sports traditionnels suisses (lutte, hornuss, lancé de la pierre, ski alpinisme) à travers de véritables athlètes, photographiés sur site réel (lacs d'Engstlen, de Grimsel et commune de Tramelan, Canton de Berne) dans l'exercice de leur discipline. Une discipline soumise, comme l'établissement bancaire, au respect de règles strictes, au partage de convictions éprouvées et à l'application de choix méthodologiques distinctifs.

La discipline en trame de fond

Le concept de discipline, présent dans le sport comme dans la gestion financière et transactionnelle, mène vers la stabilité, la performance, la confiance et l'accomplissement. La BCGE s'illustre à travers ces divers éléments que l'on retrouve sur ses quatre visuels phares de la campagne image institutionnelle :

  • La stabilité, tout d'abord, qu'expriment sa longévité (200 ans) et sa résistance malgré les tempêtes financières. La bonne tenue de son rating témoigne également de sa solidité ;
  • La performance, au vu de son évolution continue et ses résultats croissants (bilan, bénéfice net, actifs gérés et administrés, valeur de l'action, nombre d'actionnaires).
  • La confiance, gagnée grâce à une stratégie transparente, une information régulière, des opérations sécurisées, une gestion ouverte et participative (cotation en bourse) et des relations étroites avec ses clients et parties-prenantes.
  • L'accomplissement grâce à une politique de risques prudente et un engagement orienté vers la seule qualité (fonds propres renforcés, philosophie d'investissement propre).


Contacts et information :
Hélène De Vos Vuadens, Responsable Communication et Relations investisseurs, porte-parole BCGE :
+41 (0)22 809 24 11 – helene.de.vos.vuadens@bcge.ch

Isabelle Deleglise Hunziker, Responsable Publicité et Sponsoring BCGE :
+41 (0)22 809 34 04 – isabelle.deleglise.hunziker@bcge.ch

Maurice Guizzo et Remo Zotarelli, Alternative Communication SA - Conception et direction artistique
+41 (022) 322 22 50 – maurice@alternative.ch - remo@alternative.ch

Loris von Siebenthal, Photographe – Prises de vues
+41 (076) 368 20 46 – loris@lorisvonsiebenthal.com

Cours de change

18.10.2017

EUR EUR Bancomat 1.174 
EUREUR 1.1863 cours euro en hausse
USDUSD1.0256 cours usd en hausse
GBPGBP1.3565 cours usd en hausse
YENYEN0.9037 cours yen en baisse
EUR EUR Bancomat 1.141 
EUREUR1.1284 cours euro en hausse
USDUSD0.9392 cours usd en hausse
GBPGBP1.2322 cours usd en hausse
YENYEN0.8342 cours yen en baisse

Informations indicatives

Stratégie d’investissement du groupe BCGE

Cours de bourse

BCGE 161.00 -0.49% cours en baisse
SMI 9,309.61 0.43% cours en hausse
cours action bcge Source de données: SIX Financial Information SA
© 1999-2017 BCGE
   Banque Cantonale de Genève
   Case postale 2251
   1211 Genève 2
   Tél: 058 211 21 00