Nicole Crettenand nommée Cheffe investisseurs institutionnels

Genève, le 27 mars 2024 – La direction générale de la Banque cantonale de Genève a décidé de nommer Nicole Crettenand à la tête du département Investisseurs institutionnels. Elle dirigera la structure active au sein de la division Asset management et aura pour mission de développer les relations avec les institutions de prévoyance présentes dans l’ensemble de la Suisse.

Originaire du canton d’Argovie, Nicole Crettenand est au bénéfice d’une très riche expérience professionnelle acquise auprès d’établissements financiers de renom. Elle a occupé différentes fonctions au sein de Lombard Odier, Zurich Invest AG et UBS, où elle a chaque fois été en charge de la clientèle institutionnelle et où elle est parvenue à augmenter de manière significative la part des clients de Suisse-alémanique. Elle est titulaire d’un Master of Advanced Studies en Finance de l’Université de Zurich et d’un diplôme de la Hochschule für Wirtschaft Zürich (HWZ).

Déjà bien implanté auprès des institutions de prévoyance à Genève, le département Investisseurs institutionnels peut faire valoir ses atouts qui reposent sur la marque de fonds de placement Synchrony, ainsi que la capacité de développer des mandats sur mesure actif ou indiciel, et sur la filiale Loyal Finance AG, basée à Zurich et spécialisée dans la gestion obligataire. Nicole Crettenand aura pour mission de développer les relations avec les investisseurs institutionnels en Suisse-alémanique qui constituent 80% du marché national.