BCGE Asian Desk - conference The luxury industry and the health crisis: What are the challenges? Retour en video.

Comment l’industrie du luxe se réinvente en Asie dans le contexte sanitaire actuel ? Quels sont les défis ? Découvrez les discussions du panel d’experts !

BCGE Asian Desk - conference The luxury industry and the health crisis: What are the challenges? Retour en video.

Dans le cadre de sa mission de contribution au développement de l’économie de Genève et de sa région, la BCGE a mis sur pied le forum de rencontre « BCGE Asian Desk », destiné aux entrepreneurs intéressés de près ou de loin à l’Asie et désirant échanger sur leurs expériences et leurs méthodes.

Lors de sa conférence digitale du 20 janvier 2021, la BCGE a réuni un panel d’experts qui a abordé la manière dont l’industrie du luxe a fait évoluer son modèle d’affaires en Asie, notamment en Chine occidentale où réside 80 % de la clientèle pour le « hard luxury ».

Bien qu’on associe généralement le luxe à l’exclusivité, les marques de luxe ont réussi à s’adapter en proposant une nouvelle expérience client via le e-commerce. L’objectif est de trouver une complémentarité entre les points de vente physique et le digital.

 

 

Orateurs : Blaise Goetschin, CEO (BCGE), Valérie Lemaigre, Economiste en chef (BCGE), Michael L. Friedman, Head of complications (Audemars Piguet), Alexandre Wehrlin, Managing Director (EBS Geneva) et Danni Liu, Founding Partner (iBlue Communications).

 

(De gauche à droite : Mickael L. Friedman, Valérie Lemaigre, Blaise Goetschin, Alexandre Wehrlin, et en live de Chine : Danni Liu)