Mandat de gestion Best of

Mandat de gestion Best of

Le mandat de gestion discrétionnaire Best of vous permet de confier à des spécialistes la gestion de vos placements

Avec le mandat de gestion Best of vous confiez à la BCGE la responsabilité d’investir vos avoirs au mieux de vos intérêts. Elle agit à la fois en accord avec la stratégie d’investissement choisie et validée lors de l’établissement de votre profil de risque d’investisseur, dans le respect du choix du type de mandat et conformément à sa stratégie d’allocation d’actifs. Pendant toute la durée de vie du mandat, la BCGE adapte le niveau de risque de votre portefeuille avec la stratégie que vous avez retenue, ceci afin d’en assurer une adéquation permanente.

Accessible dès CHF 50'000, le Best of propose une large palette de profils permettant de répondre aux besoins de la plupart des investisseurs.

Vous êtes ainsi libéré des tâches de gestion de votre portefeuille et pouvez consacrer votre temps à des tâches qui vous tiennent à cœur.
 

Pour gérer vos placements d’autres alternatives s’offrent à vous :

  • L’execution only : nous mettons à votre disposition notre plateforme de trading online 1816 et vous décidez en toute autonomie de vos placements.
  • Le mandat de conseil Jonction : en fonction de vos besoins, de vos souhaits et de votre profil de risque investisseur votre conseiller, appuyé par les experts de la BCGE, vous recommande un ensemble de placements. Vous restez maitre de la décision d’investissement que ce soit initiale ou consécutive à de nouvelles propositions.

La philosophie d’investissement de la BCGE est construite sur 8 thèses

  1. La finance est un art appliqué pas seulement une technique quantitative
  2. La performance est produite par l’économie réelle et ses entreprises
  3. Une bonne allocation d’actifs résulte de choix critiques et éliminatoires
  4. Les meilleures valeurs de placement se trouvent grâce à l’architecture ouverte
  5. La diversification élevée accroit le rendement et réduit le risque
  6. La simplicité structurelle d’un portefeuille accroit sa robustesse
  7. Il incombe à chaque investisseur d’affirmer ses objectifs, son horizon temporel et sa vision du risque
  8. C’est la philosophie d’investissement qui détermine la performance d’un portefeuille, pas la taille de la banque ou le talent individuel de ses gérants
  • La stratégie d’investissement de la BCGE repose sur une approche « top-down », qui consiste à déterminer les grandes orientations de l’économie, afin d’en déduire les prévisions concernant les principales variables financières (taux d’intérêt, marchés des actions, devises).
  • Ces prévisions déterminent à leur tour la répartition des actifs dans les classes utilisées (actions, obligations, placements monétaires).
  • A l’intérieur de chaque classe d’actifs, la répartition obéit essentiellement à des critères géographiques, monétaires et sectoriels.
  • La stratégie d’investissement est révisée au moins une fois par trimestre. Son horizon de prévisions s’étend de trois mois à douze mois.
  • Les obligations sont choisies en fonction de la qualité des débiteurs.
  • Les investissements en actions sont réalisés à travers des fonds de placement, choisis sur le marché selon un principe d’architecture totalement ouverte. Le groupe BCGE délègue ainsi aux meilleurs gérants externes le soin de sélectionner les meilleures actions disponibles sur le marché.
  • Les fonds sélectionnés sont en priorité gérés de manière active, dans le but de réaliser un supplément de performance par rapport à leurs indices de référence.
  • Construction et suivi des « poches » des différentes classes d’actifs au sein des portefeuilles-types, selon le profil de risque.
  • La gestion des portefeuilles des clients est centralisée assurant ainsi la mise en place et le suivi de ces derniers de manière harmonisée.
  • Le contrôle des performances est continu.
  • Les frais de tous les Best of sont, soit calculés sous forme d’un forfait incluant toutes les activités nécessaires à la gestion de votre mandat (all in fee), soit en fonction de la performance de votre mandat (sous conditions de montant et de profil).
  • Des informations détaillées vous sont envoyées régulièrement que ce soit concernant les évolutions des marchés et la situation des Best of par rapport à ceux-ci chaque mois, ou la performance de votre mandat nette de frais chaque trimestre.
  • Votre conseiller vous suit de manière régulière en étant à votre disposition en permanence pour toute question ou évolution de situation, mais aussi pour fixer avec vous un entretien annuel de bilan.
  • Créé en octobre 2001 le Best of a traversé de nombreuses crises en prouvant sa résistance
  • Plus de 6'500 clients détiennent un mandat Best of
  • Au travers de quelques questions découvrons quel investisseur vous êtes. Certaines de ces questions sont imposées par la règlementation en vigueur (LSFIN). Vos réponses ne seront conservées qu’en cas de souscription et durant le délai obligatoire de conservation des données.
  • Nous partageons avec vous nos convictions en termes d’investissements
  • Nous vous proposons le profil de mandat le plus adapté à vos besoins

Philosophie d’investissement du Groupe BCGE :

Mandat de gestion Best of