Bulletins de versement (BVR)

Bulletins de versement (BVR)

Avec des bulletins de versement référencés et personnalisés au nom de votre entreprise, vous facilitez le paiement des factures par vos clients et simplifiez le contrôle de vos encaissements.

Votre comptabilité est complètement automatisée et interfacée avec votre logiciel comptable
L'encaissement de vos factures est simplifié
Le système de codage des BVR facilite les rentrées d'argent

L'essentiel

La mise en place de bulletins de versement permet une facturation automatisée de vos débiteurs ; il s'adresse aux entreprises qui disposent d’un logiciel comptable compatible avec les BVR.


Une comptabilité automatisée

Le bulletin de versement orange permet d’automatiser la facturation et l’encaissement de vos factures.
Vous remettez simplement un BVR à vos clients, qui pourront l’utiliser pour régler les montants qui sont dus. Le BVR a l'avantage (contrairement au bulletin CCP) de mentionner, dans la ligne de codage, un numéro de référence qui accélère le traitement des paiements.
Grâce au téléchargement de fichiers, directement depuis votre Netbanking ou Business link, vous pouvez effectuer un contrôle électronique de la comptabilité de vos débiteurs, dans le cadre d'un contrat Netbanking ou Business link.


Un système de codage qui facilite les rentrées d'argent

Grâce au numéro de référence inscrit dans les BVR, les encaissements des débiteurs sont affectés directement aux factures correspondantes, facilitant ainsi les encaissements des débiteurs.
Dès qu'un débiteur s'est acquitté du paiement du BVR, à réception des fonds, un avis de crédit vous est adressé, qui confirme le paiement avec son détail.
L'intégration d'un numéro de référence accélère le traitement des paiements et vous pouvez gérer vos débiteurs de manière électronique.
La structure de la ligne de codage qui doit être imprimée sur les BVR vous est indiquée clairement. Le détail des lignes de codage vous est livré sur un support électronique.


Détail du fonctionnement

  1. Votre entreprise émet une facture directement depuis son logiciel de facturation avec les références de votre client
  2. La facture qui est remise à votre client contient un numéro de référence qui est identique à celui enregistré dans votre logiciel de facturation
  3. Votre client paie la facture, via sa banque ou la poste
  4. Via Netbanking ou Business link, vous téléchargez un fichier BVR ; celui-ci ne contient aucune référence (nom prénom) de votre client mais uniquement le numéro de référence de la facture initiale. La correspondance entre la facturation et l’encaissement se fait via votre logiciel de facturation.
  5. Vous pouvez procéder à la réconciliation via votre logiciel de facturation



Plus d'informations

Conditions requises

  • Disposer d’un compte à la BCGE
  • Disposer d’un contrat BVR au nom de la société ; le numéro d'adhérent BVR est fourni par la BCGE en 24h
  • Etre équipé d’un logiciel doté d'une interface avec Netbanking / Business link pour le traitement automatique des informations
Contactez-nous Formulaire en ligne