Capital Transmission – Frédéric Tixier nommé Directeur général

M. Frédéric Tixier, actuel directeur d’investissement au sein de Capital Transmission SA, membre du Groupe BCGE, en prend la direction générale au 1er janvier 2020.

Capital Transmission – Frédéric Tixier nommé Directeur général
Genève, le 9 janvier 2020 – M. Frédéric Tixier, actuel directeur d’investissement au sein de Capital Transmission SA, membre du Groupe BCGE, en prend la direction générale au 1er janvier 2020. Il succède ainsi à Mme Virginie Fauveau, nommée Membre de la Direction générale de la BCGE au 1er janvier 2020 en qualité de cheffe de la division Entreprises.

Frédéric Tixier dispose d’une solide expérience dans le Private Equity. Après avoir débuté sa carrière en 2007 au sein de BNP Paribas Private Equity puis Isatis Capital, Frédéric rejoint Capital Transmission en 2016 en tant que directeur d’investissement. M. Tixier est diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’ESCP Europe. Il parle couramment l’allemand, l’anglais et le français.

Dans la continuité de la stratégie initiée par sa prédécesseure, sa mission sera de confirmer la dynamique de croissance de cette adresse aujourd’hui reconnue sur le marché du Private Equity suisse.

Capital Transmission SA, Genève, est une société d’investissement fondée en 2008 dont l’objectif est d’accompagner financièrement les entreprises et les entrepreneurs par des compléments en fonds propres et en quasi fonds propres.

Elle dispose d’une capacité d’investissement qui lui permet de financer l’expansion à long terme d’entreprises, d’assurer leur consolidation ou de faciliter leur transmission, par des prises de participation minoritaires ou des financements mezzanine.

La mission de Capital Transmission est de créer une valeur ajoutée durable au tissu entrepreneurial genevois et suisse. Dans une approche de risque équilibrée, elle investit dans des sociétés matures et profitables. Elle s’inscrit ainsi pleinement dans la mission de la Banque Cantonale de Genève (BCGE).