Compte BCGE Epargne Logement

Compte BCGE Epargne Logement

Le compte Epargne logement vous permet d'épargner pour acquérir votre résidence principale à un taux d'intérêt très avantageux et en profitant d'une aide de l'Etat de Genève.

Des conditions financières facilitées pour vous aider dans votre projet immobilier
Un compte d'épargne disponible à toute personne domiciliée dans le canton de Genève
Un taux d'intérêt préférentiel

L'essentiel

Les meilleures conditions financières pour devenir propriétaire

Grâce au compte épargne logement et à l'Etat de Genève, vous pouvez vous constituer un apport initial, à un taux très avantageux. Vous obtiendrez ainsi les meilleures conditions financières pour votre prêt immobilier.


Le rôle de l'Etat de Genève

L'Etat de Genève ouvre auprès de la caisse d'Etat, au nom de chaque titulaire d'un compte épargne Logement, un compte de primes. Ce compte de primes est crédité chaque année, sur une durée maximum de 10 ans, du montant correspondant aux intérêts du capital épargné, mais au maximum de :
  • Crédit d'une somme égale à celle des intérêts du capital épargné
  • Mais au maximum de
    • CHF 600/an si le titulaire est mineur
    • CHF 1'200/an si le titulaire est majeur


Conditions de retrait

Aucun préavis n'est requis pour l'achat d'une résidence principale conforme aux conditions fixées par la loi. Les retraits pour tout autre motif nécessitent un délai de 6 mois de préavis. Pour que les primes de l'Etat soient versées, le retrait ne peut intervenir que 3 ans après l'ouverture du compte, mais au plus tôt lorsque les intérêts portés en compte ont atteint CHF 1'000.



Plus d'informations

Conditions

  • Un seul compte par personne
  • Le titulaire du compte doit être domicilié dans le canton de Genève
  • Chaque membre d'une même famille peut ouvrir un compte, pour autant que chaque participant occupe effectivement le logement commun (art. 13, lettre B, loi du 26.09.1969)
  • Le titulaire autorise implicitement la BCGE à fournir à l'Etat de Genève les informations nécessaires pour fixer le principe et la quotité de son droit aux prestations prévues par la loi


Loi

Les comptes épargne-logement sont au bénéfice d'une aide de l'Etat selon la loi du 26.09.1969 sur les comptes épargne-logement, modifié le 24.01.2008, et le règlement d'application du 5.08.1970, modifié le 10.03.1997.
Contactez-nous Formulaire en ligne