Conseil en prévoyance

Conseil en prévoyance

La BCGE vous conseille avec une sélection des meilleurs produits de prévoyance sur le marché en toute indépendance.

L'essentiel

La BCGE vous propose le concept BCGE Praevisio. Il repose sur une analyse approfondie de votre situation personnelle et, au besoin, une sélection des meilleurs produits de prévoyance sur le marché en toute indépendance.


Qu’est ce qu’une planification financière ?

Une planification financière consiste à dresser le bilan de votre situation financière globale et à représenter son évolution probable à moyen et long terme. Elle prend en compte plusieurs thématiques primordiales:

Plus d'informations

Prendre sa retraite implique des bouleversements tant sur le plan financier qu’émotionnel. Il s’agit donc d’anticiper ce passage parfois délicat. Par ailleurs, le système de prévoyance suisse permet d’assurer non seulement les années de retraite mais aussi les pertes financières en cas de décès et d’invalidité (maladie ou accident).

De nombreux choix ont des répercussions fiscales. Mieux vous les connaitrez, mieux vous pourrez optimiser votre situation fiscale.
Notre mission est d’élaborer pour vous des solutions personnalisées afin de créer, augmenter et protéger vos valeurs patrimoniales. Cet objectif doit être réalisé en intégrant les avoirs en compte, les placements financiers, la fortune de prévoyance, les biens immobiliers et les assurances.

Organiser la transmission de son patrimoine est essentiel pour être certain que le partage se fasse salon sa volonté et éviter tout risque de conflits familiaux.

Etant salarié, nous adhérons automatiquement au système de prévoyance mis en place par l’employeur. Il existe toutefois une grande diversité dans les solutions proposées par les entreprises. Cette hétérogénéité implique qu’à salaire égal, les employés ne disposent pas des mêmes prestations à la retraite et en cas d'invalidité ou de décès.

Lorsque l’on devient son propre patron, la prévoyance du 2e pilier est facultative. Il en va donc de sa responsabilité de s’assurer contre les dangers qui pourraient menacer la pérennité de son revenu et de son patrimoine.

Quel est notre démarche de conseil ?

Tarification

Quelques thèmes souvent abordés:

  • le coût réel de la dette hypothécaire
  • les rachats de la caisse de pension
  • le taux marginal d’imposition
  • les prestations en cas de succession
  • les conséquences financières d’un divorce

Analyse de tous les types de couvertures d’assurance et de prévoyance (système des 3 piliers) pour les cas d’incapacité de gain provisoire, d’invalidité, de décès et à la retraite. Cette analyse est d’autant plus importante en cas d’accession à la propriété.

Des solutions sont ensuite proposées pour combler les éventuelles lacunes tout en optimisant la fiscalité.

Planification de l’évolution du patrimoine global pour différentes étapes de la vie, en tenant compte de la prévoyance, des placements, de l’immobilier, de la fiscalité, de la succession et en incluant différents scénario possibles.
Contactez-nous Formulaire en ligne