Dépôt titres

Dépôt titres

Conservation et gestion de votre portefeuille titres en toute sécurité

Une gestion facilitée et la sécurité pour vos papiers-valeurs
Tarification préférentielle sur les titres BCGE
Un bonus d'intérêt sur vos avoirs d'épargne avec le programme de fidélité Avantage service

L'essentiel

Une gestion facilitée

En détenant un dépôt titres à la BCGE, vous décidez de vos investissements et la banque procède pour vous aux opérations laborieuses d'encaissement de dividende, de coupons, de remboursement d'obligations, etc.


La sécurité pour vos papiers-valeur

Gardez vos titres en sécurité, hors d'atteintes en les déposant dans un dépôt titres BCGE. Ils seront à l'abri des pertes, des vols ou des dégâts (incendie, dégâts d'eau, etc.)



Plus d'informations

Une ouverture très simple

Lié à votre dépôt titres, il vous suffit de détenir un compte courant dans la monnaie de vos titres.


Conditions

Lié au dépôt titres, un compte courant dans la devise de votre choix est ouvert.


Ségrégation de titres

Conformément à la règlementation en vigueur en Suisse, la BCGE sépare dans ses comptes et ceux détenus auprès d'un dépositaire central en Suisse, ses propres titres de ceux de ses clients. En plus de cette ségrégation collective, en tant que client de la banque, vous avez la possibilité de demander la ségrégation individuelle de vos titres déposés par nos soins auprès d'un dépositaire central en Suisse. A ce titre, nous vous informons sur le niveau de protection conféré par une ségrégation individuelle en comparaison avec une ségrégation collective.
S'agissant de titres déposés auprès d'un dépositaire central en Suisse, le niveau de protection juridique d'une ségrégation individuelle est équivalent à celui d'une ségrégation collective. La loi prévoit que, lorsqu'un dépositaire fait l'objet d'une procédure de liquidation forcée tendant à l'exécution générale, le liquidateur distrait d'office de la masse, à concurrence des avoirs en compte disponibles, les titres intermédiés qui sont inscrits au crédit d'un compte de titres que le dépositaire détient auprès d'un dépositaire central. Cela signifie que, dans l'hypothèse où la banque devait faire l'objet d'une liquidation forcée, les titres que nous gardons pour vous auprès d'un dépositaire central seront distraits d'office de la masse en faillite et que vous disposez d'un droit absolu à en obtenir la distraction ceci aussi bien dans le cas d'une ségrégation collective que dans celui d'une ségrégation individuelle.
Dès lors, une ségrégation individuelle ne fait que faciliter, sur un plan opérationnel, l'identification de vos avoirs dans l'hypothèse où nous ferions l'objet d'une procédure de liquidation forcée. Elle présente, cependant, un intérêt en cas d'un volume de titres très important qui ferait l'objet de nombreux mouvements.
En raison du traitement individualisé des titres faisant l’objet d'une ségrégation individuelle, les droits de garde sont nettement plus élevés qu'en cas de ségrégation collective. La tarification est disponible sur demande auprès de votre conseiller.
Contactez-nous Formulaire en ligne