Application BCGE Mobile Netbanking

Application BCGE Mobile Netbanking

Avec l'application BCGE Mobile Netbanking installée sur votre smartphone / tablette, vous restez connecté à votre banque et vous réalisez vos opérations en ligne, simplement et en toute sécurité.

Accédez et consultez en temps réel vos comptes et dépôts BCGE
Personnalisez votre page d’accueil et choisissez d’afficher les fonctionnalités qui vous intéresse
Contactez la banque en ligne d’un seul clic ! Par message ou par téléphone
Seuls les paiements déjà réalisés peuvent être exécutés

L'essentiel

 


Scannez le QR-code pour télécharger directement l’application BCGE Mobile Netbanking


L’application BCGE Mobile Netbanking est gratuite et compatible avec les appareils mobiles suivants :
Apple : IOS 9 (ou supérieur) - Apple iPhone (à partir de la version 4)
Android : Android 5 (ou supérieur) - HTC, Samsung, LG, Sony Xperia etc...

  • Avoir un accès BCGE Netbanking*
  • Avoir un smartphone ou une tablette avec une connexion internet.
* Note pour notre clientèle entreprise: veuillez contacter la BCGE pour activer le menu "BCGE Mobile Netbanking" dans les paramètres de BCGE Netbanking. Cette option n'est pas active par défaut.

Avant de pouvoir utiliser l’application BCGE Mobile Netbanking, vous devez préalablement activer l’application depuis votre BCGE Netbanking.**
Remarque : vous pouvez configurer l’application BCGE Mobile Netbanking pour uniquement consulter vos comptes ou également pour faire vos paiements depuis l’application.


Activez votre application BCGE Mobile Netbanking en quelques clics

Pour activer votre application vous avez besoin d’avoir un ordinateur et votre smartphone et de suivre les étapes décrites ci-après :
Télécharger le guide d’activation de l’application BCGE Mobile Netbanking

** La consultation de contenu internet peut occasionner des frais auprès de votre opérateur de télécommunication.

Fonctionnelle et intuitive, la page d’accueil de l’application BCGE Mobile Netbanking se compose de 6 raccourcis par défaut. Vous pouvez personnaliser votre page d’accueil et afficher les fonctionnalités qui vous sont le plus utiles.

  1. Cliquez sur « Editer »
  2. Personnalisez votre page d’accueil en déplaçant les raccourcis comme vous le souhaitez via cette page intermédiaire
  3. Cliquez sur « Enregistrer » en haut à droite sur la page intermédiaire
  4. Les modifications sont répliquées sur la page d’accueil
Consultez vos comptes et suivez vos opérations en temps réel depuis le menu “Comptes” :

• Contrôlez le solde de vos comptes
• Suivez les mouvements de vos comptes, avec le détail de chaque transaction

Effectuez en toute simplicité tous vos paiements à moindre coût depuis le menu “Paiements” :

  • Saisissez vos paiements en Suisse (auprès de bénéficiaires connus uniquement pour plus de sécurité)
  • Avec le scanner de bulletin de versement intégré, payez vos factures encore plus facilement qu'avec votre ordinateur traditionnel !
  • Effectuez des transferts de compte à compte
  • Recevez, contrôlez et payez les factures directement depuis votre smartphone avec l’e-facture
  • Signez/validez un paiement depuis son application mobile (paiements en signature collective)
  • Modifiez ou supprimez des paiements en suspens, pour être plus autonome sur vos paiements en suspens
  • Gérez les ordres permanents: créez, modifiez, supprimez un ordre permanent
Visualisez le détail de vos cartes de débit :
  • Suivez la limite mensuelle / quotidienne, le solde résiduel disponible, etc.
  • Suivez le blocage carte (carte perdue / carte volée)

Avec « Easy BVR », facilitez la saisie des bulletins de versement dans Netbanking
  • Lors de la saisie de vos paiements dans Netbanking, utilisez Easy BVR pour vos bulletins de versement et vos QR-facture
  • Votre smartphone devient un scanner permettant d’automatiser la saisie des informations
  • Même pour les nouveaux bénéficiaires, vous n’avez plus qu’à contrôler et valider vos paiements

Avec l’application BCGE Mobile Netbanking traitez vos titres directement en ligne sur différentes places boursières.

Sur la même plateforme, vous réalisez vos achats et ventes de titres en quelques clics
et suivez l'évolution de votre portefeuille depuis le menu “1816”.
  • Profitez d’un tarif avantageux sur l’achat et la vente de produits financiers
  • Gérez vos opérations boursières de manière indépendante
  • Accédez aux principales places boursières dans le monde
  • Exécutez rapidement vos ordres d’achats et de ventes sur vos titres préférés
  • Exploitez une information financière disponible en continu sur Yourmoney.ch

Grâce à l’application BCGE Mobile Netbanking, retrouvez rapidement des informations pratiques, telles que les cours de change, les emplacements de nos bancomats ou de nos agences BCGE, numéros d'urgence, etc.

Obtenez des informations pratiques sur votre banque depuis le menu “Autre” :

  • Consultez les cours de change ou utilisez le convertisseur de devises
  • Localisez les agences et bancomats BCGE les plus proches grâce à une carte interactive
  • Communiquez avec votre banque en utilisant la messagerie sécurisée
  • Contactez par téléphone votre Banque en ligne en un seul clic !
  • Accédez rapidement aux numéros d’urgence


FAQ

Réponse :
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application BCGE Mobile Netbanking pour votre smartphone ou tablette directement sur Google Play et App Store.
Réponse :

Si vous utilisez l’application pour la première fois, vous devez d’abord effectuer l’activation en vous connectant sur votre BCGE Netbanking, sous Paramètres => Mobile Netbanking.

Vous devez configurer les trois étapes suivantes :

  1. Définir un mot de passe pour l’application
  2. Autoriser ou non les paiements depuis votre application
  3. Cliquer sur Ajouter un appareil et récupérer le code d’activation visible sur la nouvelle fenêtre affichée

Une fois les trois étapes définies, saisissez le nouveau mot de passe et le code d’activation sur votre application BCGE Mobile Netbanking.

L’application sera ainsi activée sur votre smartphone / tablette.

Réponse : 

Le mot de passe de l’application peut être uniquement défini sur votre BCGE Netbanking, sous Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 1 : Activation. Le mot de passe de l’application BCGE Mobile Netbanking n’est pas similaire à votre mot de passe actuel BCGE Netbanking.

Réponse : 

Vous ne pouvez pas activer l’application depuis BCGE Mobile Netbanking car vous avez besoin d’un code d’activation transmis uniquement sur votre BCGE Netbanking (pour chaque smartphone / tablette ajouté) sous Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 3 : Appareils autorisés.

Réponse : 

Lorsque vous saisissez un paiement à un bénéficiaire auquel vous n’avez encore jamais envoyé d’argent depuis BCGE Netbanking, vous devez d’abord le confirmer une fois depuis BCGE Netbanking. Ce n’est pas encore possible depuis l’application BCGE Mobile Netbanking.

Réponse :

Dans le menu Paiements, cliquer sur Scan BVR, et viser la ligne de code située dans le rectangle blanc en bas à droite du bulletin de versement, puis confirmer et valider le paiement manuellement.

Réponse :

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le redéfinir en vous connectant à BCGE Netbanking et en suivant les étapes du point 3.

Réponse : 

Si votre accès à BCGE Mobile Netbanking est bloqué, appeler votre Banque en ligne au 058 211 21 12 du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, samedi de 9h00 à 16h00 et dimanche de 9h00 à 13h00

Réponse :

Pour modifier le mot de passe de l’application, connectez-vous à votre BCGE Netbanking et aller dans le menu Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 1 : Activation

Réponse : 

Vous avez la possibilité de visualiser et sélectionner pour un paiement tous les comptes qui sont disponibles sur votre BCGE Netbanking.

Réponse : 

Si vous avez changé de smartphone, connectez-vous simplement à votre BCGE Netbanking et aller dans le menu Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 3 : Appareils autorisés et cliquer sur Ajouter un appareil et récupérer le code d’activation visible sur la nouvelle fenêtre affichée

Sur votre nouveau smartphone, saisissez le même mot de passe habituel et le nouveau code d’activation sur l’application BCGE Mobile Netbanking.

L’application sera ainsi activée sur votre nouveau smartphone.

Réponse :

Si vous n’avez pas assez de luminosité pour scanner votre bulletin de versement, activez simplement le flash de votre smartphone pour faciliter la lecture de la ligne de code située dans le rectangle blanc en bas à droite du bulletin

Réponse:

En cas de perte ou vol de votre smartphone, vous avez la possibilité de supprimer sur votre BCGE Netbanking l’appareil en question :

Accédez au menu Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 3 : Appareils autorisés et dans le tableau Vos appareil actifs, cochez la case de votre smartphone actif et cliquez sur le bouton Supprimer l’appareil

Réponse :

Pour des raisons de sécurité, vous n’avez pas la possibilité de saisir un paiement vers l’étranger depuis l’application BCGE Mobile Netbanking. Seuls les paiements pour la Suisse sont autorisés.

Contactez-nous Formulaire en ligne