Application BCGE Mobile Netbanking

Application BCGE Mobile Netbanking

Avec l'application BCGE Mobile Netbanking installée sur votre smartphone / tablette, vous restez connecté à votre banque et vous réalisez vos opérations en ligne, simplement et en toute sécurité.

Accédez et consultez en temps réel vos comptes et dépôts BCGE
Payez vos factures en quelques secondes grâce au scanner de BVR et QR Facture intégré
Contactez la banque en ligne d’un seul clic ! Par message ou par téléphone
Seuls les paiements déjà réalisés peuvent être exécutés

L'essentiel

 
 

L’application BCGE Mobile Netbanking est gratuite et compatible avec les appareils mobiles suivants :
Apple : IOS 11 (ou supérieur) 
Android : Android 5 (ou supérieur) - Samsung, Huawei, etc.

  • Avoir un accès BCGE Netbanking*
  • Avoir un smartphone ou une tablette avec une connexion internet.
* Note pour notre clientèle entreprise: veuillez contacter la BCGE pour activer le menu "BCGE Mobile Netbanking" dans les paramètres de BCGE Netbanking. Cette option n'est pas active par défaut.

Avant de pouvoir utiliser l’application BCGE Mobile Netbanking, vous devez préalablement activer l’application depuis votre BCGE Netbanking.**
Remarque : vous pouvez configurer l’application BCGE Mobile Netbanking pour uniquement consulter vos comptes ou également pour faire vos paiements depuis l’application.


Activez votre application BCGE Mobile Netbanking en quelques clics

Pour activer votre application vous avez besoin d’avoir un ordinateur et votre smartphone et de suivre les étapes décrites ci-après :

Télécharger le guide d’activation de l’application BCGE Mobile Netbanking

** La consultation de contenu internet peut occasionner des frais auprès de votre opérateur de télécommunication.
Consultez vos comptes et suivez vos opérations en temps réel depuis le menu “Comptes” :

• Contrôlez le solde de vos comptes
• Suivez les mouvements de vos comptes, avec le détail de chaque transaction


Effectuez en toute simplicité tous vos paiements à moindre coût depuis le menu “Paiements” :

  • Saisissez vos paiements en Suisse (auprès de bénéficiaires connus uniquement pour plus de sécurité)
  • Payez vos factures en quelques secondes grâce au scanner de BVR et QR Facture intégré
  • Effectuez des transferts de compte à compte
  • Recevez et réglez vos factures en quelques clics sur votre application avec eBill.
  • Signez/validez un paiement depuis votre application mobile (paiements en signature collective)
  • Modifiez ou supprimez vos paiements en suspens en toute autonomie
  • Gérez vos ordres permanents: créez, modifiez, supprimez un ordre permanent
 

Avec l’application BCGE Mobile Netbanking traitez vos titres directement en ligne sur différentes places boursières.

Sur la même plateforme, vous réalisez vos achats et ventes de titres en quelques clics
et suivez l'évolution de votre portefeuille depuis le menu “1816”.
  • Profitez d’un tarif avantageux sur l’achat et la vente de produits financiers
  • Gérez vos opérations boursières de manière indépendante
  • Accédez aux principales places boursières dans le monde
  • Exécutez rapidement vos ordres d’achats et de ventes sur vos titres préférés
  • Exploitez une information financière disponible en continu sur Yourmoney.ch

Grâce à l’application BCGE Mobile Netbanking, retrouvez rapidement des informations pratiques, telles que les emplacements de nos bancomats ou de nos agences BCGE, numéros d'urgence, etc.

Obtenez des informations pratiques sur votre banque depuis le menu “Infos pratiques” :

  • Localisez les agences et bancomats BCGE les plus proches grâce à une carte interactive
  • Contactez par téléphone votre Banque en ligne en un seul clic !
  • Accédez rapidement aux numéros d’urgence


Avec « Scan QR », payer vos factures en toute simplicité dans Mobile Netbanking

FAQ

Réponse :
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application BCGE Mobile Netbanking pour votre smartphone ou tablette directement sur Google Play et App Store.
Réponse : 

Le mot de passe de l’application peut être uniquement défini sur votre Netbanking, sous Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 1 : Activation. Le mot de passe de l’application BCGE Mobile Netbanking n’est pas similaire à votre mot de passe actuel Netbanking.

Réponse : 

Vous ne pouvez pas activer l’application depuis BCGE Mobile Netbanking car vous avez besoin de générer et scanner un QR code d'activation disponible uniquement sur votre Netbanking (pour chaque smartphone / tablette ajouté) sous Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 3 : Appareils autorisés.

Réponse : 

Il est uniquement possible de pré enregistrer un paiement pour un nouveau bénéficiaire depuis l'application BCGE Mobile Netbanking. Pour ce faire cliquer sur le bouton "Nouveau bénéficiaire" dans le menu "Paiements" => "Saisir un paiement" . Pour être libéré, le paiement devra ensuite être validé avec CrontoSign Swiss dans vos paiements à signer sous Netbanking.

Réponse :

Dans le menu Paiements, cliquer sur Scan QR/BVR, suivez les instructions indiquées sur l'écran de votre téléphone puis confirmer et valider le paiement manuellement.

Réponse :

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le redéfinir en vous connectant à votre Netbanking, sous Paramètres => Mobile Netbanking  => Etapes du point 1 "Mot de passe Mobile Netbanking"

Réponse : 

Si votre accès à BCGE Mobile Netbanking est bloqué, appeler votre Banque en ligne au 058 211 21 12 du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, samedi de 9h00 à 16h00 et dimanche de 9h00 à 13h00

Réponse :

Pour modifier le mot de passe de l’application, connectez-vous à votre Netbanking et aller dans le menu Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 1 : Mot de passe Mobile Netbanking

Réponse : 

Vous avez la possibilité de visualiser et sélectionner pour un paiement tous les comptes qui sont disponibles sur votre BCGE Netbanking.

Réponse : 

Téléchargez l'application BCGE Mobile Netbanking sur votre nouveau téléphone puis connectez-vous à votre Netbanking pour l'ajouter comme nouvel appareil autorisé. Sous Netbanking, allez dans le menu Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 3 : Appareils autorisés, cliquez sur Ajouter un appareil puis suivez les instructions indiquées à l'écran.

Réponse :

Si vous n’avez pas assez de luminosité pour scanner votre bulletin de versement/votre QR facture activez simplement le flash de votre smartphone pour faciliter la lecture de la ligne de code/du QR code.

Réponse:

En cas de perte ou vol de votre téléphone, vous avez la possibilité de supprimer sur votre Netbanking l’appareil en question :
Accédez au menu Paramètres => Mobile Netbanking => Etape 3 : Appareils autorisés, cliquez sur "Supprimer" à droite, sur la ligne qui correspond au téléphone en question et confirmez la suppression.

Réponse :

Vous avez la possibilité de saisir des paiements bancaires étrangers avec la dernière version de l'application Mobile Netbanking.

Une question ? Contactez-nous