CrontoSign

CrontoSign

La sécurité renforcée pour vos opérations sur Netbanking.


Qu'est-ce que CrontoSign?

CrontoSign est un outil d'authentification moderne et performant, pour la sécurité de votre connexion et pour la validation de vos opérations sur Netbanking.

CrontoSign permet de scanner une mosaïque, depuis l'appareil photo de votre smartphone ou via un lecteur optique. Ceci génère instantanément un code qui, une fois saisi sur Netbanking, valide l'authentification à Netbanking ou le paiement non habituel. Ce nouveau procédé permet de crypter les données de login et les ordres en une mosaïque unique à chaque opération et pour chaque utilisateur


Les 2 dispositifs CrontoSign


La signature des paiements: une sécurité supplémentaire pour les opérations de paiements par Netbanking

La signature des paiements est une fonction de validation de vos paiements qui renforce la sécurité des opérations sur Netbanking, en garantissant l'intégrité des données entre la transmission et la réception de l'ordre. En cas de saisie d'un paiement destiné à un nouveau bénéficiaire, un contrôle supplémentaire vous sera demandé. 


Support pour l'utilisation de CrontoSign ?

Comment se connecter avec CrontoSign
Comment se connecter avec CrontoSign
Contactez nos conseillers Banque en ligne au 058 211 21 00, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et samedi de 9h00 à 16h00.
Vous recevrez ensuite une lettre d'activation, ainsi que les étapes pour activer votre dispositif Cronto la première fois.

Signature de paiement

La signature des paiements est une fonction de validation de vos paiements qui renforce la sécurité des opérations sur Netbanking, en garantissant l'intégrité des données entre la transmission et la réception de l'ordre.
En cas de saisie d'un paiement destiné à un nouveau bénéficiaire, un contrôle supplémentaire vous sera demandé.


Comment cela fonctionne ?

Au moment de la validation d'un paiement pour un nouveau bénéficiaire, vous êtes conduit vers un écran qui vous demande de confirmer votre transaction par un code de sécurité. Vous devez alors contrôler les données qui s'affichent sur votre dispositif CrontoSign correspondent au paiement que vous souhaitez faire.
Si vous êtes authentifié par CrontoSign, il vous suffit de scanner la mosaïque et de reporter le code dans votre paiement Netbanking.

Comment valider un paiement avec CrontoSign

Faut-il signer tous les paiements Netbanking ?

Seules les opérations en faveur de certains bénéficiaires font l'objet de la validation par signature de paiement. Pour la plupart des paiements réguliers que vous effectuez déjà aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de signer les paiements.
L'utilisation de Netbanking reste ainsi toujours aussi simple et conviviale, tout en vous garantissant un niveau de sécurité élevé.


En quoi la signature de paiement améliore-t-elle les opérations sur Netbanking ?

La signature de paiement répond à différents types d'attaques sur internet (vol de session, man in the middle, etc.). Si un fraudeur venait à infecter votre ordinateur pour effectuer un paiement frauduleux, il aura besoin d'un code au moment de valider ce dernier. Cette étape supplémentaire rend plus difficile les tentatives de fraude.


Faut-il faire également attention avec son téléphone portable ?

Bien sûr, comme avec votre ordinateur, un pirate peut chercher à infecter tout moyen électronique et vous devez également penser à la sécurité de votre téléphone portable.


Dois-je continuer à sécuriser mon PC si j'ai la signature de paiement ?

C'est un impératif si vous effectuez des transactions financières avec votre ordinateur (e-banking, paiements par carte de crédit, transfert d'informations confidentielles, etc.): les menaces sur internet s'amplifient et il est indispensable aujourd'hui d'avoir un bon logiciel de protection internet.

Pour la sécurité de vos connexions à Internet et aux plateformes e-banking, nous vous recommandons de consulter nos pages internet Sécurité.
Contactez-nous Formulaire en ligne