Outils de scannage

Outils de scannage

Pour traiter les bulletins de versement et les futures QR-factures qui seront introduites au 30 juin 2020, la BCGE met à disposition des utilisateurs Netbanking trois outils de scannage : PayEye, Giromat 400 et Easy BVR/QR-facture.

Ces outils lisent les lignes de codage (références) des BVR orange et QR codes des futures QR-factures.
PayEye et Giromat 400, proposés aux clients de la BCGE à des tarifs préférentiels, transcrivent directement les données codées dans le masque de saisie des paiements Netbanking ou dans le logiciel comptable. Les utilisateurs évitent ainsi une saisie manuelle.
Easy BVR/QR-facture est une fonction disponible via BCGE Mobile Netbanking. Elle permet de retranscrire les données des bénéficiaires en scannant la ligne de référence des BVR ou le Swiss QR Code des futures QR-factures.


PayEye

La saisie manuelle de longues séries de chiffres dans le NetBanking ou dans le logiciel financier est laborieuse et susceptible de générer des erreurs.
PayEye, le successeur du PayPen, s'en charge pour vous. La ligne de codage du bulletin de versement ou de votre QR-facture est retranscrite d'un simple mouvement , rapidement et sans erreur, dans le Netbanking ou dans votre logiciel comptable.
PayEye est d'ores et déjà prêt pour la lecture et la retranscription des QR-factures, qui remplaceront à terme les bulletins de versement BVR.
Découvrir le produit et l’offre BCGE
 

Giromat 

Le Giromat G400 numérise jusqu'à 15 documents par minute, des deux côtés et en haute résolution. Grâce à cette retranscription automatique et linéaire, vous n'avez pas besoin de séparer les bordereaux de versement pour chaque paiement. L'appareil est compatible avec plus de 250 logiciels et applications bancaires et peut être utilisé dans les environnements Windows et Mac OS X.
Avec le Giromat 400, vous êtes équipé pour l'avenir et pourrez traiter aussi bien les QR-factures que les bulletins de versement orange et rouge.
Découvrir le produit et l’offre BCGE
 

Easy BVR/QR Facture

  

Easy BVR est une fonctionnalité de l’application BCGE mobile Netbanking.
Avec « Easy BVR », la saisie des bordereaux de versement (QR-facture et BVR) dans Netbanking est facilitée.

Lors de la saisie de vos paiements dans Netbanking, votre smartphone s’apparente à un scanner qui lit et retranscrit les données numérisées des bénéficiaires (lignes de référence de BVR ou Swiss QR Code).
Obtenir plus de détails sur l’application mobile.

Une question ? Contactez-nous