Table ronde exclusive avec le Président de la Confédération

La BCGE a eu l'honneur d'accueillir le Président de la Confédération, Guy Parmelin, et quelques acteurs-clés de renom. Une rencontre riche en enseignements sur la compétitivité de la Suisse dans le monde.

Vendredi 30 avril 2021, le Président de la Confédération, Guy Parmelin, rendait visite à la Banque Cantonale de Genève. Une rencontre privée et informelle, à laquelle les conseillers de la banque avaient convié quelques acteurs-clés de la place économique de Genève, actifs dans les secteurs de l’industrie, de l’immobilier, de l’horlogerie, du trading, du médical, des voyages ou encore des transports.

Les invités ont été reçus par Manuel Leuthold, nouveau Président du Conseil d'administration de la BCGE,  nommé lors de l'Assemblée générale du jeudi 29 avril 2021,  et Blaise Goetschin, CEO. Une table ronde exclusive a été organisée à cette occasion, qui a porté sur les perspectives d’une reprise économique résolument tournée vers le futur.

Des échanges transparents et constructifs se sont déroulés autour de sujets d’actualité tels que le taux d’imposition minimum mondial pour les entreprises proposé par les Etats-Unis, les conditions-cadre en Suisse, le secteur public, la place de la Suisse parmi les grandes puissances, la compétitivité des entreprises suisses et de la Suisse, le bitcoin, la cybercriminalité, la digitalisation, l’innovation, la formation des apprentis…

La séance a également été l’occasion de parler des liens entre les entreprises et le Conseil fédéral et s’est terminée sur une note conviviale et positive, permettant à chaque participant de repartir avec des idées de réflexion à long terme et sur une large échelle.

Une interview exclusive du Président de la Confédération, Guy Parmelin, paraîtra dans le prochain numéro de Dialogue été 2021, le magazine de la BCGE.


Crédit photos : David Wagnières.