Trading online 1816

Trading online 1816

Avec la plateforme 1816, pilotez vos investissements en bourse de manière autonome. Intégrée dans Netbanking et BCGE Mobile Netbanking, 1816 est simple, pratique et avantageuse.

Une autonomie complète dans la gestion de vos opérations boursières et une rapidité d'exécution des achats et ventes de titres
Un accès direct aux plus importantes places de bourse internationales
Une facturation par transaction à un tarif très avantageux
L'accès à une information financière synthétique et essentielle sur la plateforme yourmoney


L'essentiel

La gestion en ligne de vos titres

En tant qu'investisseur averti, 1816 vous permet de gérer de façon autonome, et en quelques clics, les titres que vous avez choisi de traiter en ligne*. La plateforme de trading online 1816 est intégrée dans les plateformes Netbanking et BCGE Mobile Netbanking .
Grâce à sa disponibilité permanente et sa facilité d'utilisation, vous pouvez acheter et vendre vos titres en direct sur les marchés financiers en parfaite autonomie.


Les places de bourse les plus importantes

Avec la solution de trading online 1816, vous accédez aux bourses suisse, européennes, américaines et australienne, ainsi qu'aux places boursières de Tokyo et Singapour.


Tarification des plus avantageuses

L'adhésion à la plateforme de trading online 1816 est gratuite. Les courtages appliqués sur les opérations sont parmi les plus avantageux du marché.

Courtage avantageux (Tarification par transaction *)
Tranches Actions / Obligations / Warrants / ETF** - Marché suisse et obligations sur euromarché Actions / Obligations / Warrants / ETF** - Marchés Europe / Amérique du Nord / Australie et asiatiques Fonds de placement** - Fonds Synchrony Fonds de placement** - Autres fonds*** - suisses Fonds de placement** - Autres fonds*** - autres
Jusqu'à CHF 1'000
CHF 8
CHF 40
gratuit
CHF 35
CHF 40
Dès CHF 1'001
CHF 35
CHF 40
gratuit
CHF 35
CHF 40
Dès CHF 25'000
CHF 125
CHF 150
gratuit
CHF 125
CHF 150
Dès CHF 50'000
CHF 175
CHF 225
gratuit
CHF 175
CHF 225
Dès CHF 100'000
CHF 190
CHF 400
gratuit
CHF 300
CHF 400
Dès CHF 500'000
CHF 190
CHF 2'000
gratuit
CHF 1'000
CHF 2'000
*Les éventuels droits et taxes sont facturés en plus
**Disponibilité: se renseigner auprès d'un conseiller BCGE
***Pour certains fonds de placement appliquant des frais spécifiques, des frais supplémentaires peuvent être facturés

 
  • gratuit pour les actions BCGE, parts de fonds Synchrony et Certificats Tracker gérés par la BCGE

Commission d'administration réduite

 

  • exonération totale des droits de garde sur les actions BCGE
  • pour tous les autres titres: droits de garde de 0.10% par an (min.CHF 40/an) + TVA


Des informations financières synthétiques et essentielles

Depuis 1816, vous accédez directement à yourmoney.ch. Vous y trouvez de nombreuses informations financières sur les titres qui vous intéressent.


* Pour une harmonieuse répartition de vos avoirs et des risques inhérents aux fluctuations des marchés financiers, nous vous recommandons de dialoguer avec votre conseiller personnel. Il pourra aborder avec vous la meilleure répartition de vos avoirs entre votre portefeuille en ligne et un mandat de gestion avec une approche plus méthodique.



Plus d'informations

Appliquez les consignes de sécurité

L'utilisation d'internet et des solutions bancaires en ligne sont sûres à condition de respecter quelques règles élémentaires de sécurité. Pour l'utilisation de 1816 comme pour toute autre plateforme internet, il est nécessaire de les appliquer avec constance et discipline.
La gestion d'un portefeuille en ligne comporte des risques inhérents aux fluctuations des marchés financiers. Nous vous recommandons de dialoguer avec votre conseiller personnel. Il peut vous orienter vers une répartition harmonieuse de vos titres, par exemple sous forme d'un mandat de gestion ou de fonds de placement.



FAQ

Quel type de limite choisir lors du passage d’un ordre?

La plateforme de trading online 1816 permet à l’utilisateur de définir différents types d’ordre, avec ou sans limite. Ci-dessous se trouve une explication de leur fonctionnement.

Ordres d'achat

Un ordre d’achat au mieux est un ordre non limité (sans fixation d'un cours maximum ou minimum). Il est prioritaire sur tous les autres types d’ordres et s’utilise pour négocier des titres liquides. Il est exécuté, en général, immédiatement pour les titres facilement négociables.
Une limite de cours à l’achat est utilisée lorsque l’utilisateur décide d’un prix maximum qu’il ne souhaiterait pas dépasser pour acquérir un titre, sur une période de temps définie.

Par exemple, l’investisseur décide d’acheter au maximum à CHF 102. L’ordre est placé pour un temps donné et ne sera exécuté que si le cours du titre est égal ou inférieur à CHF 102.
Un stop-loss-order à l’achat permet de déclencher un ordre uniquement à partir du moment où le titre a atteint un certain prix.

Par exemple, une personne souhaite acheter uniquement un titre si son prix atteint CHF 102. Elle espère déceler une tendance, elle pense que le cours du titre va monter, elle souhaite donc l’acheter à partir de ce prix qui déclenchera un ordre au mieux.
En sélectionnant la fonctionnalité stop limit, l’ordre sera déclenché si le cours du titre atteint un seuil défini, tout en fixant un prix maximal que l’investisseur ne souhaite pas dépasser.

Par exemple, l’utilisateur de la plateforme 1816 ne veut acheter que si le titre atteint CHF 102 mais pas s’il dépasse CHF 103. Une fois l’ordre déclenché, il apparait dans le marché comme un ordre limité à CHF 103.

Ordres de vente

Un ordre de vente au mieux est un ordre non limité (sans fixation d'un cours maximum ou minimum). Il est prioritaire sur tous les autres types d’ordres et s’utilise pour négocier des titres liquides. Il est exécuté en général immédiatement pour les titres facilement négociables.
Une limite de cours à la vente est utilisée lorsque l’investisseur décide d’un prix minimum auquel il souhaiterait vendre un titre pendant un temps limité.

Par exemple, l’utilisateur de la plateforme décide de ne pas vendre à moins de CHF 98. L’ordre est placé pour un temps donné et ne sera exécuté que si le cours de l’action est supérieur à CHF 98.
Un stop-loss-order à la vente permet de déclencher un ordre uniquement à partir du moment où le prix du titre se situe à un montant inférieur ou égale à celui donné.

Par exemple, une personne souhaite vendre seulement si le titre baisse à CHF 98 ou moins. Elle pense qu’il va chuter encore, elle souhaite vendre avant d’enregistrer de plus importantes pertes. A partir de CHF 98, un ordre au mieux est déclenché.
En sélectionnant la fonctionnalité stop limit, l’ordre à la vente sera déclenché à partir d’un seuil défini tout en fixant un prix maximal auquel l’utilisateur ne souhaite plus vendre.

Par exemple, l’investisseur souhaite vendre seulement si le titre descend à CHF 98 mais pas à moins de CHF 97. Une fois que l’ordre est déclenché, il apparait dans le marché comme un ordre limité à CHF 97.
Contactez-nous Formulaire en ligne