Téléchargez gratuitement l'application BCGE Twint
Scannez le QR-code pour télécharger directement
l'application BCGE Twint
L'application BCGE Twint est compatible avec les appareils
mobiles suivants :
|
Système d'exploitation |
Fabricant / Appareil |
Apple |
iOS 9 (ou supérieur) |
Apple iPhone (à partir de la version 4s) |
Android |
Android 4.4 (ou supérieur) |
HTC, Samsung, LG, Sony Xperia etc... |
Conditions nécessaires pour pouvoir utiliser BCGE Twint
- Avoir un accès BCGE Netbanking
- Avoir un smartphone ou tablette avec un numéro de téléphone CH
- Avoir un compte BCGE Privé
Activez BCGE Twint
- Pour vous guider lors de votre première connexion, retrouvez ici notre support d'enregistrement
-
Pour récupérer votre accès à BCGE Twint, retrouvez ici notre support de réenregistrement
Avec l'application BCGE Twint payez en toute simplicité dans les
magasins, les restaurants, sur internet ou encore avec certains
distributeurs.
- 1 Régler vos
achats simplement avec votre smartphone
- a Activez Bluetooth et ouvrez l'app
BCGE Twint
- b Sélectionnez «Payer au Beacon» dans
le menu
- c Tenez votre smartphone face au
Beacon (logo lumineux de Twint)
- d C'est payé
Vous pouvez aussi
payer avec BCGE Twint aux caisses sans Beacon
- a Ouvrez l'app BCGE Twint
- b Sélectionnez «Payer avec le code»
dans le menu
- c Orientez l'appareil photo de votre
smartphone vers le code QR affiché
- d C'est payé
- 2 Payer dans
les commerces en ligne
Plus besoin de saisir votre numéro de carte bancaire pour chaque
paiement en ligne. Avec BCGE Twint, vous pouvez payer rapidement
avec votre smartphone.
- a Ouvrez l'app BCGE Twint
- b Scannez le QR code à l'écran
- c Confirmez le paiement
- d C'est payé
- 3 Payer à
certains distributeurs de boissons
- a Ouvrez l'app BCGE Twint
- b Orientez l'appareil photo de votre
smartphone vers le code QR affiché sur l'écran du distributeur
- c Sélectionnez le produit désiré sur
le distributeur
- d C'est payé
Certains distributeurs sont également équipés d'un Beacon Twint:
maintenez votre smartphone un bref instant face au logo Twint
lumineux ou suivez les instructions sur le distributeur.
L'application BCGE Twint vous permet d'envoyer ou de recevoir
de
l'argent en toute simplicité et en toute sécurité.
BCGE Twint est dans bien des cas la solution la plus pratique
pour:
- déposer l'argent de poche sur le compte de vos enfants
- envoyer de l'argent à votre soeur pour le cadeau de votre
grand-mère
- recevoir l'argent que vous avez avancé le week-end dernier
Envoyer de l'argent
- 1 Connectez-vous à BCGE Twint
- 2 Cliquez sur «Envoyer»
- 3 Entrez la somme que vous souhaitez
envoyer
- 4 Choisissez le destinataire dans vos
contacts.
- 5 Vous pouvez aussi joindre une image
et un message
- 6 Appuyez sur «Envoyer» pour confirmer
Recevoir de l'argent
- 1 Recevez une notification sur votre
smartphone: «+417XXXXXXX vous a envoyé de l'argent.»
- 2 Dans «Transactions», visualisez
l'historique des sommes envoyées ou reçues
- 3 Cliquez pour obtenir le détail du
paiement
Avec l'application BCGE Twint,
offrez un moyen de paiement moderne et rapide à vos clients.
Afin de répondre aux besoins de chaque commerçant, BCGE Twint propose différentes solutions d'encaissement sans espèces.
-
1 Caisse avec terminal de paiement
Lors de l'encaissement, les clients voient s'afficher un code QR qu'ils peuvent scanner avec leur smartphone.
Cette solution est également disponible pour les terminaux mobiles.
L'appareil effectue une connexion entre votre caisse et le smartphone du client.
Cette solution est accessible hors-ligne - l'encaissement avec Beacon fonctionne donc même si vos clients n'ont pas de couverture de réseau mobile.
Avec BCGE Twint, vos clients paient rapidement et facilement dans votre boutique en ligne.
Lors du paiement, un code QR est affiché qui doit être scanné pour effectuer le paiement.
BCGE Twint présente de nombreux avantages, tant pour les commerçants que pour la clientèle.
En effet, les clients peuvent payer avec leur smartphone sans qu'une infrastructure supplémentaire ne soit nécessaire.
Pour le commerçant, la procédure à suivre au terminal de paiement est exactement la même que pour un paiement par carte.
Cela représente moins d'argent liquide à manipuler et une plus grande sécurité pour l'entreprise et ses employés.
Plus d'informations sur le site de TWINT.
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au (0)58 211 21 00, du lundi au vendredi de
7h30 à
19h30 et samedi de
9h00 à
16h00.