e-Safe

e-Safe

e-Safe, le coffre-fort numérique de la BCGE, vous permet de stocker tous types de documents électroniques dans un espace sécurisé.

Le coffre-fort numérique gratuit et inclus dans votre Netbanking
Le stockage illimité en durée et en volume
La sécurité optimale pour vos documents

L'essentiel

Pratique

Votre e-Safe est accessible depuis votre Espace Client comme votre Netbanking


Rapide

Vos documents importants sont accessibles partout et à tout moment


Confidentiel

Seul le titulaire du contrat Netbanking a accès aux documents


Sécurisé

Avec e-Safe, vous bénéficiez de la garantie d’un espace sécurisé documents archivés en Suisse et authentification forte


Illimité

Que ce soit en volume ou en durée


Dès création de votre e-Safe, vos documents BCGE dématérialisés y seront stockés.



Plus d'informations

Avec e-Safe, conservez vos documents en lieu sûr et bénéficiez des fonctionnalités suivantes :


Déposer vos documents

e-Safe vous permet de regrouper dans un seul espace l’ensemble de vos documents administratifs et commerciaux : factures, relevés de comptes, contrats de travail, polices d’assurance, documents d’identité, actes de naissance, ou encore photos de vacances.
Pour faciliter la consultation de vos documents, vous pouvez organiser vos documents comme bon vous semble, en créant et renommant autant de dossiers que vous avez besoin. 


Consulter vos documents à tout moment

Les documents que vous avez déposés dans votre e-Safe sont accessibles à tout moment. Vous disposez d’un unique point d’entrée pour vos accès e-banking et l’archivage de vos documents avec le même identifiant et le même mot de passe que votre e-banking.


Partager vos documents

Vous pouvez partager les documents ou dossiers de votre choix avec vos proches qui disposent également d’un e-Safe.


Procédure pour activer e-Safe

Connectez-vous à votre Netbanking ; un nouvel onglet « e-Safe » sera visible. Cliquez sur cet onglet et laissez-vous guider.
Vous pouvez désormais accéder à votre e-Safe.

FAQ

e-Safe est un coffre-fort numérique. Il s’agit de la solution Docsafe de Swisscom, adaptée pour la BCGE, qui vous permet de bénéficier de plusieurs fonctionnalités :

  • Vous pouvez enregistrer et gérer des documents et notes personnels. Vos documents BCGE seront également stockés dans ce coffre-fort numérique.
  • A votre demande, des documents peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs e-Safe ou Docsafe.
  • Il possible de s’inscrire auprès d’entreprises pour recevoir directement leurs documents tels que des factures, des relevés, etc.
e-Safe vous permet de stocker simplement des données dans un espace sécurisé.
Actuellement, e-Safe est une prestation gratuite sans aucune limite de stockage de documents. La BCGE se réserve le droit de modifier en tout temps le contenu et les modalités d’utilisation de e-Safe, en fonction de l’évolution du produit. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos conditions d'utilisation en cliquant ici.
Le stockage est illimité en durée et en volume. Toutefois, l’ajout de fichiers est limité à 20 Mo par téléchargement.
Dans e-Safe, vous pouvez stocker tout type de documents (pdf, jpg, txt, etc.).

L’accès se fait exclusivement par le biais de l’Espace Client (Netbanking). Par conséquent, les documents enregistrés sont strictement confidentiels et vous êtes seul à pouvoir les consulter. A votre demande, des documents peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs e-Safe ou Docsafe.

De plus, vos données stockées dans e-Safe sont conservées sous forme cryptée sur des serveurs en Suisse.

Vos données sont conservées par Swisscom sur des serveurs en Suisse.

La création d’un coffre numérique e-Safe est ouverte aux particuliers ayant des prestations à la BCGE et disposant d’un contrat BCGE Netbanking. Une connexion Internet et un navigateur à jour sont nécessaires pour s’y connecter.

L’espace de stockage est rattaché à votre contrat Netbanking. Seul l’utilisateur de l’accès peut utiliser son e-Safe.

L’accès à e-Safe se fait exclusivement via l’Espace Client. Il est donc nécessaire de disposer d’un contrat BCGE Netbanking.
Une fois connecté dans votre Espace Client (Netbanking), cliquez sur l’onglet « e-Safe », saisissez votre nom, prénom et acceptez les conditions d’utilisation. Cliquez ensuite sur « Créer un e-Safe ».

Vous pouvez partager des classeurs avec d’autres utilisateurs e-Safe ou Docsafe (Swisscom).

Afin de donner accès à votre e-Safe à un autre utilisateur, ce dernier doit vous communiquer son Docsafe ID. Il faudra ensuite le reporter dans le menu « Personnes ». Vous pourrez alors définir les autorisations d’accès qui doivent être attribuées.

La BCGE recommande de ne pas avoir un seul espace de stockage, mais de conserver ses données sur deux supports différents au minimum.

Les documents générés dans le menu e-documents du Netbanking seront envoyés automatiquement dans le classeur « BCGE ». Vous bénéficiez alors d’une durée illimitée de conservation de vos e-documents. Cet envoi automatique peut-être stoppé à tout moment en contactant la hotline Netbanking.

Pour le moment, il n’est pas possible d’accéder à e-Safe via Mobile Netbanking. La connexion doit se faire par le biais de l’Espace Client (Netbanking).
Les conditions d'utilisation sont disponibles en cliquant ici.
Contactez-nous Formulaire en ligne